|
Le carré musulman de Bobigny : une histoire française
Ce cimetière comee certains d'autres anciens devrait être classés,sauvegardés et bien entretenus.Ce sont les témotgnages visuels de ces hommes venus de l'Afrique du Nord et de l'Afrique subsaharienne: Ils avaient particpé à cette guerre contre le nazisme,la barbarie ignoble... leurs sacrifices ne doivent pas être oubliés à jamais.
L'oubli serait une honte...
Je me permets de rappeler cette phrase de Antoine de SAINT EXUPERY,écrivains,avaiateur et résistant français:
"Si tu diffères de moi,frère,loin de me léser,tu m'enrichis".
Oui "nous les africains" ne doivent pas être les laissés pour compte,leur mémoire doit être respectée... "LIBERTE,EGALIT,FRATERNITE"
L'honneur,la dignité et le respect sans distinction d'origines,d'éthnies,de nationalité,de religions ou d'opinions philosophiques...
74100 Ambilly le 08/09/2011.
Bonjour ,
j'aimerai savoir si c'est possible de retrouver un proche parent enterré dans un cimetière musulman mais ne sachant pas dans lequel exactement ? ( j'ai que le nom et le prenom, je peut retrouver la date de naissance mais pas celle du décés )
Merci :)
salut ts le monde jaimerais bein connaitre le deces de mon sieur ait sidri larbi et de qlle cimtier ce trouve til
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|